Sostrene grene
Les magasins Søstrene Grene ont la forme de labyrinthes et diffusent de la musique classique dans l’ensemble des magasins, avec un marketing très poussé et réfléchi. Le concept de la marque est de commercialiser des produits du quotidien au design scandinave esthétique. La majorité des produits sont fabriqués en Asie du Sud-Est (Chine notamment), garantissant des prix bas pour l’acheteur.
Une partie de la collection des magasins est permanente, incluant de la vaisselle, de la laine et du fil, du matériel de bricolage et de dessin, de la peinture, de la nourriture, des jouets pour enfants, du petit mobilier et des produits cosmétiques.
Sur les enseignes des magasins et sur le logo de l’entreprise, Anna et Clara sont présentes depuis le début en 1973. Les deux sœurs sont les hôtes de toutes les histoires de Søstrene Grene. Les personnalités d’Anna et Clara sont basées sur les personnalités des deux tantes paternelles d’Inger Grene, et ensemble, Anna et Clara représentent toutes les valeurs de Søstrene Grene. Les deux sœurs ne sont pourtant pas les fondatrices de l’enseigne Søstrene Grene.